3 conseils pour choisir les croquettes pour votre chien

La bonne santé de votre chien dépend de nombreux éléments, dont l’alimentation. Cette dernière s’avère même un indispensable pour la bonne croissance de votre animal domestique. Les composants des repas lui apporteront les calories dont son corps a besoin pour fonctionner de façon optimale chaque jour. Voici 3 conseils à suivre pour trouver les bonnes croquettes pour votre chien !

Tenir compte des besoins de votre chien

Le choix de l’alimentation appropriée à votre chien doit se faire des critères judicieux. En ce qui concerne les ingrédients utilisés pour constituer les croquettes de chien, il convient de les examiner avec minutie. Cela s’explique par le fait que ces éléments auront un impact sur la santé de votre animal de compagnie. Une mauvaise alimentation peut occasionner par exemple l’insuffisance rénale, le développement du cancer ou le surpoids chez votre chien.

Il sera donc intéressant de choisir des croquettes riches en protéines, dont les ingrédients sont mentionnés sur l’étiquette. Faire un abonnement pour des croquettes chien sera une meilleure solution pour garantir à ce dernier une alimentation équilibrée. Cela lui permettra de maintenir le poids de forme et d’avoir un bon tonus.

Considérer l’âge du chien

L’âge du chien est un critère qui influence l’alimentation de ce dernier. En fonction de l’âge, les entreprises proposent des croquettes adaptées. En général, les âges des chiens sont répartis en 3 catégories. En effet, il existe des chiots qui sont appelés à s’alimenter avec des croquettes Puppy/junior. Il s’agit des croquettes qui les aideront à bien croitre. Les muscles, le cartilage et les os sont les parties convenables à une bonne croissance. Les croquettes pour chiot préviennent la dysmorphie.

Le chien adulte est la deuxième catégorie de chien qui peut se nourrir avec des croquettes pour garder un poids correct de forme. Dans ce cas, les croquettes juniors répondent convenablement aux besoins calorifiques des chiens en fonction de leur style de vie. Pour finir, on a les croquettes destinées aux chiens séniors. Elles sont constituées d’une supplémentation en minéraux et vitamines afin de maintenir un poil splendide et de lutter contre les douleurs des articulations. Ces croquettes permettent d’anticiper la prise de poids des chiens adultes en raison de la diminution d’activité physique.

S’informer sur la composition des croquettes

Les chiens ont des besoins différents. En effet, il est recommandé de les fournir un apport de 53 % de protéines par ration. Les croquettes sans céréales offrent plus de protéines. Les protéines résultant des végétaux à l’instar du blé ou du maïs ont tendance à augmenter le pourcentage. Sur le plan nutritif, elles sont moins intéressantes comparativement aux protéines animales.

Si vous souhaitez acheter des croquettes pour votre chien, lisez les avis sur Japhy pour vite vous décider. Il est conseillé de donner une faible quantité de glucides à votre chien. La réglementation n’exige pas aux fabricants de souligner la quantité de sucres que contient leur produit. En matière sèche, la dose de glucides idéale est de 6 %. En tenant compte du métabolisme du chien, il faut reconnaitre que les protéines et les lipides sont les plus bénéfiques.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *