10 conseils d’entraînement pour votre nouveau chien

Une fois que vous avez amené votre nouveau chien à la maison, il est judicieux de commencer à s’entraîner immédiatement. Mais par où commencer? Quelle est la meilleure façon de former un chiot? Et comment éduquez-vous un chien adulte?

Il existe un certain nombre d’options pour entraîner votre nouvel animal de compagnie. Que vous choisissiez de former vous-même votre chiot ou votre chien, de suivre des cours ou d’embaucher un entraîneur privé, vous pouvez mettre en œuvre immédiatement les conseils d’entraînement de base suivants pour faciliter le processus. 

Top 10 des conseils de dressage de chiens

Ces 10 meilleurs conseils de dresseurs de chiens professionnels vous aideront, vous et votre nouvel ami, sur la bonne voie.

Astuce 1: choisissez judicieusement le nom de votre chien

Une partie du plaisir de ramener à la maison un nouveau chiot ou chien est de trouver le nom parfait pour eux. Mais saviez-vous que certains noms sont meilleurs pour la formation? Il est utile de considérer un nom court se terminant par une consonne forte qu’ils peuvent toujours entendre clairement. Une fin forte, comme dans les noms «Jasper», «Jack» et «Ginger», réveille les oreilles du chiot – surtout lorsque vous mettez l’accent sur la fin.

Si votre nouvel animal est un chien plus âgé, il est probablement habitué à son nom à ce stade. Cependant, le changer n’est pas hors de question. Et si votre nouvel ami sort d’une situation abusive, un nouveau nom peut même représenter un nouveau départ. Les chiens sont extrêmement adaptables. Si vous décidez de leur donner un nouveau nom, utilisez-le régulièrement et votre chiot y répondra assez tôt.

Quel que soit leur nom, assurez-vous de l’associer autant que possible à des expériences amusantes et agréables, plutôt qu’à des expériences négatives. Idéalement, votre chiot devrait penser à son nom de la même manière qu’il pense à d’autres choses amusantes comme les promenades ou l’heure du dîner.

Astuce 2: Décidez des règles de la maison 

Avant que votre nouveau compagnon à fourrure ne rentre à la maison, décidez de ce qu’il peut et ne peut pas faire. Sont-ils autorisés sur le lit ou les meubles? Certaines parties de la maison sont-elles interdites? Auront-ils leur propre chaise à votre table à manger? Si les règles sont déterminées tôt, vous pouvez éviter toute confusion – pour vous deux.

Astuce 3: Installez un repaire privé 

Comme les humains, les chiens ont besoin de leur propre espace. Dès que possible, donnez à votre chiot son propre endroit pour dormir, comme une caisse. Votre chien bénéficiera de courtes périodes laissés seul dans le confort et la sécurité de sa tanière; il peut également être un outil précieux pour la propreté. Assurez-vous de récompenser votre chiot ou votre chien s’il reste détendu et calme dans sa tanière. 

Astuce 4: Aidez votre chien à se détendre 

Lorsque votre chiot rentre à la maison, donnez-lui une bouillotte chaude et placez une horloge à tic-tac près de son coin couchage. Cela imite la chaleur et les battements de cœur des compagnons de portée et apaisera votre chiot dans son nouvel environnement.

Cette astuce peut être encore plus importante pour un nouveau chien qui vivait auparavant dans un abri achalandé et bruyant, surtout s’il a eu des moments difficiles au début de sa vie. Tout ce que vous pouvez faire pour aider votre nouvel animal à se sentir à l’aise dans sa maison pour toujours sera bon pour vous deux.

propriétaire jouant avec un chien

Astuce 5: Récompensez un bon comportement

Récompensez le bon comportement de votre chiot ou chien avec un renforcement positif. Utilisez des jouets, de l’amour et beaucoup d’éloges – et n’oubliez pas les friandises, comme les friandises DENTASTIX ™ . Faites-leur savoir quand ils font les choses correctement. Dans le même ordre d’idées, ne récompensez jamais les mauvais comportements, car cela ne fera que les confondre.

Astuce 6: Apprenez à votre chiot à venir lorsqu’il est appelé

Viens, Jasper! Bon garçon!

La première commande que vous apprenez à votre animal devrait être de venir. Mettez-vous à leur niveau et dites à votre chiot de venir en utilisant son nom. Quand ils le font, soyez excité et utilisez beaucoup de renforcement positif. La prochaine fois, essayez la commande «viens» lorsqu’ils sont distraits par de la nourriture ou un jouet. Au fur et à mesure que votre chiot vieillit, vous continuerez à voir les avantages de perfectionner cette commande.

Astuce 7: Entraînez-vous sur « Dog Time »

Les chiots et les chiens vivent dans l’instant – deux minutes après avoir fait quelque chose, ils l’ont déjà oublié. Donc, lorsque votre chiot fait quelque chose de mal, utilisez immédiatement la technique d’entraînement choisie pour qu’il ait une chance de faire l’association entre le comportement et la correction. Une répétition cohérente renforcera ce qu’ils ont appris.

Astuce 8: découragez de sauter tout de suite

Les chiots adorent sauter en guise de salutation et certains chiens adultes ont appris de mauvaises habitudes. Lorsque votre chiot ou chien saute sur une personne, ne la réprimandez pas; il suffit de leur tourner le dos, d’ignorer le comportement et d’attendre qu’ils s’installent avant de donner un renforcement positif. N’encouragez jamais le comportement de saut en tapotant ou en félicitant votre chien lorsqu’il est en position de «saut».

Astuce 9: Dites non aux morsures et aux morsures 

Au lieu de gronder votre nouvel animal de compagnie, un excellent moyen de décourager votre chien à la bouche est de prétendre que vous avez beaucoup de douleur quand il vous mord ou vous mordille – un cri aigu et fort devrait fonctionner. La plupart des chiens sont tellement surpris qu’ils s’arrêtent immédiatement.

Si les signaux verbaux ne fonctionnent pas, essayez d’échanger un jouet à mâcher contre votre main ou votre jambe de pantalon. Cette astuce d’échange peut également fonctionner lorsqu’un chiot découvre les joies de mâcher vos chaussures préférées. Ils ont tendance à préférer un jouet ou un os de toute façon. Si tout le reste échoue, interrompez le comportement de morsure et répondez en les ignorant.

Astuce 10: Terminez les sessions de formation sur une note positive 

Votre chiot ou chien a travaillé dur pour vous plaire tout au long de sa formation. Laissez-les avec beaucoup d’éloges, une friandise , des caresses ou cinq minutes de jeu. Cela garantit presque qu’ils se présenteront à leur prochain cours ou à leur prochaine séance d’entraînement avec leur queue remuant, prêts à travailler!

Astuce bonus: lorsque votre chiot est assez vieux, pensez à le faire castrer ou stériliser. Il en va de même si vous adoptez un chien. Un chien castré ou castré peut être plus docile, moins agressif et plus ouvert à un entraînement réussi.

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *